Me contacter

 

 

   Liens suivis

 

Qui  &  Quoi

Chris Simon

 

 

Publication en ligne

 

 

Article de l'Express

 

Son site

 

Le Mag

Dirigée par Laurence Schwalm, Ex-Æquo est une maison d’édition à compte d’éditeur. A une époque où la notion de ligne éditoriale est quelque peu galvaudée par le monde de l’édition lui-même, Ex-Aequo en défend une qui s’articule autour de critères simples. Un gisement d’auteurs 100% français, offrant des contenus créatifs délivrés par de vraies plumes. Autour d’une douzaine de collections respectant l’éclectisme culturel, elle donne sa chance à des auteurs inconnus mais toutefois très attentifs au respect de ces deux exigences littéraires.

Ex-Æquo  est le libellé de son propre concept. Pas de hiérarchie entre auteurs, pas de langue de bois entre auteur et éditeur, un partage de l’engagement éditorial et promotionnel, un contrat clair.

Militante engagée dans la défense du patrimoine littéraire français, Laurence Schwalm a une personnalité forte. Les mots ayant un sens, les phrases doivent avoir une signification et le texte une cohérence. Sa lucidité professionnelle et sa franchise cash sont les deux choses que j’ai personnellement appréciées. Elles renvoient l’auteur à un point important de son statut : celui de quelqu’un qui écrit dans le respect de son lecteur et pour renouveler son plaisir.

Ex-Aequo, éditeur en forte progression dans le classement Electre, est présent via son distributeur dans toutes les librairies en réseau, sur toutes les librairies en ligne - édition papier & numérique - et chez plus de 2000 libraires indépendants. Au-delà de son expertise littéraire, son service de presse accompagne efficacement l’auteur dans l’événementiel attaché à sa promotion.                   

                                                                                                                                                                                   Hubert Letiers